2020 Rond 2 Appel à Propositions Communiqué de Presse

POUR UNE LIBÉRATION IMMÉDIATE

Personne-ressource : Faith Lemon, directrice du programme

Courriel : flemon@disabilityrightsfund.org

BOSTON, MA – Aujourd’hui, le  Disability Rights Fund (DRF)  et le  Disability Rights Advocacy Fund  ouvrent une Appel à Propositions pour les organisations de personnes handicapées (OPH[1]) en Rwanda et 14 Pays insulaires du Pacifique (îles Cook, États fédérés de Micronésie, Fidji, Kiribati, Nauru, Niue, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République des îles Marshall, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu), ainsi que pour les bénéficiaires actuels et les demandeurs choisis de LOI dans Haïti et en Ouganda.

REMARQUE: Étant donné que le COVID-19 a un impact découpé sur les personnes handicapées et présente également de nouvelles opportunités pour accroître la visibilité du handicap, les OPH proposant des efforts pour promouvoir une réponse plus inclusive à COVID-19 sont particulièrement encouragées à postuler pendant ce cycle de subvention 2020 Round 2.

Les organisations intéressées sont invitées à revoir les critères d’admissibilité complets et les détails affichés sur la page For Grantseekers de la DRF.  Toute question devrait être adressée à  info@disabilityrightsfund.org.

La date limite pour la soumission est le 24 août 2020. Les organisations requérantes peuvent présenter une demande en tant que :

1. Organisations uniques ou partenariats pour les petites subventions d’unan, allant de 5 000 à 20 000 USD;
  2. Des coalitions sous-nationales dirigées par le DPO pour des subventions de la Coalition de niveau intermédiaire de deux ans allant de 30 000 USD à 40 000 usd par an (60 000 USD – 80 000 sur deux ans);
  3. Coalitions nationales dirigées par le DPO pour des subventions de deux ans de la Coalition nationale, allant de 30 000 à 50 000 USD par an (60 000 USD – 100 000 sur deux ans).

Avec son fonds jumeau, DRAF – qui soutient la défense de la ratification des traités et des changements législatifs dans les pays cibles – le DRF a accordé plus de 35,7 millions de dollars à 347 organisations différentes dans 37 pays depuis 2008. Grâce à des subventions participatives, à une assistance technique et à des plaidoyers, les Fonds  soutiennent les personnes handicapées du monde entier afin de construire divers mouvements, d’assurer des programmes de développement inclusifs et  d’utiliser des cadres mondiaux des droits et des développements, tels que la Convention relative aux droits des personnes handicapées (CRPD) et les Objectifs de développement durable (ODD)  pour   atteindre l’égalité des droits et des possibilités pour tous.

Les donateurs de DRF incluent : Le Fonds de la famille Ansara de la Boston Fondation; la Fondation Ford; La Fondation de la famille Estelle Friedman Gervis; la Fondation Joseph P. Kennedy Jr.; l’aide du gouvernement du Royaume-Uni (DFID); la Fondation pour promouvoir l’Open Society, qui fait partie des fondations Open Society; NOUS Trust; et les donateurs individuels. La DRAF est soutenue par le Ministère des affaires étrangères et du commerce (DFAT) du gouvernement australien. Les opinions exprimées dans cette communication ne reflètent pas nécessairement les politiques officielles de l’un de nos donateurs, ni les gouvernements qu’ils représentent.

###

[1] DRF comprend le terme « OPH», les OPH sont des organisations représentatives ou des groupes de personnes handicapées, où les personnes handicapées constituent la majorité de l’ensemble du personnel, du conseil d’administration et des bénévoles, et sont bien représentés à tous les niveaux de l’organisation.  Il comprend des organisations de parents de personnes handicapées (seulement ceux qui représentent les enfants handicapés, les personnes ayant une déficience intellectuelle ou les Sourds-Bveugles) où l’un des principaux objectifs de ces organisations est l’autonomisation et la croissance de l’auto-défense des personnes handicapées. En outre, les OPH comprennent le handicap conformément au modèle social.